Nous avons 33 invités en ligne

Nous contacter Nous contacter Adhérez à la FFMJ ! Adhérez à la FFMJ !

La FFMJ est membre de l'EMA et la WMO

En route pour une 7e saison !

Envoyer Imprimer PDF

Message à l'attention de tous les adhérents (nouveaux ou fidèles)President et à tous les passionnés.

L’année dernière, je prenais mes fonctions en tant que nouveau président de la FFMJ pour un mandat minimum de 2 ans.

Durant la saison 2010-2011, nous avons poursuivi le développement de la FFMJ. Après six années d’existence, nous avons tous réussi à faire de la FFMJ une fédération forte qui ne cesse de se développer, au niveau local, national et international.

Au niveau local et national : après cette nouvelle année d’activité, le nombre de clubs affiliés a progressé (14 clubs actifs au lieu de 9, soit 55%) et le nombre d’adhérents aussi (340 au lieu de 263, soit 30 %). C’est le fruit des efforts de tous les acteurs de la FFMJ au quotidien et bien sûr celui d’un engouement toujours aussi important pour le mah-jong dans toutes ses pratiques, loisir et compétition. Je remercie les présidents de clubs et les membres du comité directeur qui m’aident dans l’administration de la fédération.

Sur le plan international : lors de l’assemblée générale de la fédération européenne (EMA) du 9 juillet 2011, j’ai été élu au poste de vice-président. Il est certain que ce nouveau poste renforcera notre position sur le plan international et j’espère pouvoir faire profiter à tous des conséquences et des retombées au niveau local.

L’année 2011 a aussi été fructueuse sur le plan sportif. Depuis le 10 avril 2011, la France a réussi à prendre la tête du classement international de l’EMA (classement MCR individuel et classement MCR par nation). Suite aux championnats d’Europe de Juillet, la France renforçait même sa position avec 5 joueurs dans le top 10 du classement individuel (places 1-2-4-7-10).

Et avec de nouveaux joueurs spécialisés dans les règles japonaises (Riichi), la France hausse son niveau de jeu également dans ce domaine. 20 joueurs classés, au lieu de 6 en 2010. L’année 2012 devrait être une confirmation de tous ces espoirs.

Je remercie tous les adhérents pour leur participation à la vie active de leur club et de ce fait, à la vie active de la FFMJ. La Fédération Française de Mah-Jong existe et est reconnue. A nous de continuer à la faire vivre.

Bon jeu à tous et bonne saison 2011-2012.

Sébastien BERRET, président de la FFMJ

Septembre 2011

You are here