Nous avons 36 invités en ligne

Nous contacter Nous contacter Adhérez à la FFMJ ! Adhérez à la FFMJ !

La FFMJ est membre de l'EMA et la WMO

10e saison : Happy Birthday !

Envoyer Imprimer PDF

Message à l'attention de tous les adhérents (nouveaux ou fidèles)President et à tous les passionnés.

La 9e saison (2013-2014) de notre jeune fédération se termine en beauté.

Durant cette 9e saison, la FFMJ a poursuivi son développement. Depuis le 1er septembre 2013, 8 nouveaux clubs ont rejoints la fédération. La FFMJ est donc présente dans toutes la France à travers 29 clubs affiliés, et plus de 500 adhérents officiels. Les clubs sont mixtes, et partagés entre MCR et Riichi. Mais quel que soit la règle ou la pratique, loisir ou compétition, vous faites tous progresser le mah-jong France. Merci à tous !

L’année 2014 a été marquée, notamment, par l’organisation de grandes compétitions telles que les championnats d’Europe de MCR ou les championnats du Monde de Riichi. Beaucoup de personnes ont participé, de près ou de loin, à ces 2 grands évènements internationaux. Je tiens à remercier Thierry et Valérian, présidents des clubs Vent d’Est et Tri Nitro Tiles, qui ont porté ces grands projets sur les 2 dernières années. Merci à tous, joueurs et organisateurs, pour avoir fait en sorte que ces évènements soient des succès. Nous n’oublierons pas, bien sur, les autres tournois organisés par les clubs de la FFMJ, qui font aussi de la France l’une des meilleures nations de Mah-jong.

Et l’année 2014 a aussi été marquée par le renouvellement visuel de la Fédération avec la mise en place d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique. Les premières diffusions ont été réalisées en cours d’année 2013 et les premières actions ont pu être mises en œuvre en 2014 avant les grandes compétitions. Merci à Olivier pour ce suivi intensif. D’autres actions sont prévues, sur les saisons 2014-2016, notamment la diffusion de kakémonos et de banderoles auprès des clubs.

En 2015, la FFMJ fêtera ses 10 ans, tout comme beaucoup d’autres fédérations internationales, qui ont été créées également en 2005 (tout comme l’EMA). Une première décennie que nous avons tous franchie avec succès. En 10 ans, les clubs et les joueurs se sont multipliés en France et nous ne comptons pas nous arrêter là.

En 2015, la FFMJ fêtera son 10e anniversaire en organisant le championnat de France MCR au palais des Festivals de Cannes (en même temps que le festival international des jeux). Encore une grande fête du mah-jong à n’en pas douter.

Je vous remercie tous pour cette volonté de faire grandir le mah-jong en France en participant à la vie active de votre club (loisir et compétition) et de ce fait, à la vie active de la FFMJ. La Fédération Française de Mah-jong existe et est reconnue. Et c’est grâce à vous ! Continuons tous ainsi.

Bon jeu à tous et bonne saison 2014-2015.

Sébastien BERRET, président de la FFMJ

Août 2014

You are here